Ludivine et Laurie, Photographe Rennes

Interview de Ludivine VIGUIÉ

Son histoire

Dès son plus jeune âge, Ludivine en voyage avec ses parents, prenait le boitier de son père pour photographier ses souvenirs. A l’école, Ludivine a choisi d’arrêter l’école en 3ème afin de se former à sa passion : la photographie. Aujourd’hui, photographe depuis plus de 30 ans, Ludivine VIGUIÉ vit son métier comme une vraie passion.

Originaire du Sud de la France, Ludivine est véritablement tombée amoureuse de la Bretagne et a décidé d’y poser ses bagages il y a 22 ans. Dès son arrivée à Rennes, Ludivine ouvre son studio et crée son entité : Ludivine Viguié, photographe.

 Spécialisée dans les portraits (famille, solo, grossesse, entreprise), Ludivine a à cœur de faire vivre un moment unique, dans son studio. Elle imagine ainsi ses clichés comme   un véritable patrimoine de famille. Dans une volonté de toujours satisfaire au mieux ses clients, Ludivine a embauché Laurie il y a quelques semaines en tant que chargée de  clientèle « Nous faisons du qualitatif, et Laurie m’aide à faire de ces moments particuliers une expérience  inoubliable. » précise-t-elle

Sa rencontre avec Cap Finance et Courtage

« J’ai rencontré Samuel car nos fils sont camarades de classe. Nous avons échangé sur nos différentes activités. J’ai demandé des conseils à Samuel sur la partie financière de mon projet et nous avons décidé de travailler ensemble. »

« Nous avons travaillé avec l’expert-comptable de Ludivine sur un prévisionnel d’activités sur 3 ans pour valider la capacité de son entreprise à faire face au remboursement de ce nouveau projet. Au-delà des aspects financiers, Ludivine a montré une réelle volonté de poursuivre son développement ce qui a permis de rassurer son partenaire financier » précise Samuel ANDRÉ

Le financement de son projet

Depuis 2015, Ludivine exerce son activité dans son local situé au 10 Rue Victor Hugo, en plein centre-ville de Rennes. Ayant des projets d’agrandissement et de réagencement de son studio, Ludivine a fait appel aux services de Finance et Courtage pour l’aider à financer l’achat des murs commerciaux de son local et une partie des travaux.

Et c’est finalement avec le Crédit Agricole que le projet s’est concrétisé. « Au départ, je ne pensais pas faire appel à un service de courtage mais je ne regrette pas du tout mon choix. Malgré le contexte particulier du COVID, Samuel m’a très bien rassuré et accompagné » conclue l’heureuse propriétaire.

ludivine viguie photographe

ludivine viguie photographe rennesachat murs commerciaux financement