Joël Cormier - Distri club medical - Financé par Finance et courtage

Interview Joël CORMIER – Distri Club Médical

A Bréal-Sous-Montfort, rue des Artisans, juste à côté du Bon Marché, l’entreprise Distri Club Médical vient d’ouvrir ses portes. Rencontre avec Joël CORMIER, à l’origine du projet.

Son histoire 

Technicien d’origine, Joël a passé 20 ans dans l’industrie automobile en tant que responsable d’atelier de production. Après une belle carrière, Joël souhaitait quitter le monde de l’automobile afin de rejoindre un domaine complètement différent : le milieu médico-social. Il rejoint alors l’association ADAPEI49 et se familiarise avec le monde du handicap et du médical. « J’y ai travaillé pendant 11 ans, c’était un travail extrêmement intéressant, très prenant, surtout pour le côté humain. Ce poste m’a permis d’avoir une approche totalement différente sur le handicap. J’y ai rencontré de nombreuses personnes et j’ai pu comprendre les difficultés qu’elles rencontrent notamment dans le confort de vie et dans le matériel à domicile »

Son projet 

Après quelques années, l’envie d’entreprendre s’est fait ressentir pour ce père de famille « Au départ on n’ose pas trop, on sait que nous avons des dépenses importantes (études des enfants, prêt de la maison…) et on se pose beaucoup de questions. L’entrepreneuriat ça peut faire peur. » confie Joël, souriant « C’est pour ça qu’il est important de s’entourer des bonnes personnes. J’ai rencontré Guillaume BOCCARD, directeur général du groupe Distri Club Médical, sur un salon et ça s’est fait tout de suite, sur un simple échange. Nous avions les mêmes volontés et la même ambition donc mon projet d’ouvrir mon agence s’est concrétisé. »

Guillaume SOULARD (finance et courtage) et Joël CORMIER

Sa rencontre avec Cap Finance et Courtage

« J’ai ensuite rencontré Guillaume SOULARD (CAP Finance et courtage)  par le biais de Sulian CLEMENT, un chargé d’affaires du Groupe Cap Transactions. J’ai tout de suite bien accroché
avec Guillaume même si au départ je me posais énormément de questions. Ce n’est pas évident de confier son projet à quelqu’un qui doit le défendre devant les banques. J’étais assez méfiant de faire appel à un courtier, comme beaucoup de personnes je pense, à tort ! Mais il m’a tout de suite rassuré et m’a très bien accompagné lors des différents rendez-vous auprès des banques
» ajoute-t-il

Le financement

Grâce aux interlocuteurs bancaires privilégiés de CAP FINANCE ET COURTAGE, Joël a bénéficié de très bonnes conditions de prêt (taux, garanties…) sur sa première installation et sa reconversion. « L’envoi du dossier complet a permis aux banques d’appréhender facilement le projet et d’être réactives » confie Guillaume SOULARD. « Après quelques rendez-vous bancaires, c’est finalement la banque LCL qui a été retenue pour financer ses différents investissements » 

Son entreprise

Ouverte depuis début août, l’entreprise de Joël reçoit un accueil  chaleureux de la part de ses clients, particuliers et professionnels « J’ai pas mal de demandes particulières des clients qui arrivent, qui cherchent des réponses à leurs problématiques. Je travaille également avec les professionnels de santé des communes environnantes (les infirmières, les médecins…) J’observe un bon démarrage et je suis très heureux de m’être lancé dans mon projet. » conclue Joël.

 

distri club medical breal sous montfort

distri club medical