Quels sont les avantages de faire appel à un courtier ?

Pour donner vie à votre projet professionnel (reprise fonds de commerce, acquisition de murs professionnels, investissement…), votre financement doit être irréprochable. Que les taux de crédit soient élevés ou à des niveaux historiquement bas, comme c’est le cas actuellement, faire appel à un service de courtage pour votre demande de prêt présente de nombreux avantages.

Quels sont les avantages de faire appel à un courtier ?

  • Un gain de temps considérable et un accompagnement personnalisé

Le courtier se veut l’intermédiaire privilégié entre vous et les organismes de crédit, et sera votre interlocuteur unique tout au long de l’avancement de votre projet. Son objectif est de vous simplifier la tâche et de vous faire gagner du temps.  Ainsi, après avoir évalué votre situation financière, il étudiera vos besoins en matière de crédit. Il constituera ensuite votre dossier de financement afin qu’il soit le plus pertinent et concret possible. Nos relations privilégiées avec nos partenaires bancaires sont l’assurance pour vous de mener à bien votre projet.

  • Un coût global optimisé

Souscrire un crédit dans les meilleures conditions demande des connaissances techniques. En plus de vous faire gagner du temps, le courtier vous permettra d’avoir des propositions financières intéressantes puisqu’il négociera, pour vous, les meilleures conditions (taux, assurance, garantie, fonctionnement de compte…). Expert du financement, il est en mesure de vous apporter des conseils et saura également vous aider à déchiffrer les offres pour vous en faciliter la compréhension et la comparaison.  

Depuis quelques années et dans le contexte actuel de taux très bas, le métier de courtier a bien évolué et s’oriente de plus en plus vers le service et l’accompagnement, bien au-delà de la seule recherche du taux le plus bas. Mener à bien son projet professionnel est un acte complexe pour lequel il est important d’être bien accompagné.

Contactez-nous