pret achat fonds de commerce entreprise rennes

L’achat ou la reprise d’un commerce ou d’une entreprise implique généralement le recours à un prêt qui permet de faire face aux différents besoins financiers qu’exige le démarrage ou la reprise de l’activité. 
Le prêt professionnel est la solution et répond à l’ensemble de ces critères. 

Il est nécessaire de respecter plusieurs étapes indispensables afin de mener à bien votre projet et la préparation du financement en est une primordiale !

À qui s'adresser pour une demande de prêt professionnel ?

Un prêt professionnel s’obtient par l’intermédiaire d’un établissement de crédit, vous avez la possibilité de réaliser vos démarches seuls mais c’est prendre le risque de présenter un projet incomplet, sans avoir l’assurance de solliciter le bon interlocuteur. De plus, vous devez répéter ces démarches à plusieurs reprises auprès de différentes banques qui ont chacune leurs procédures, des niveaux d’appréhension du risque différents et des demandes d’informations spécifiques.

Faire appel à notre service de courtage vous permet de bénéficier tout d’abord d’une expertise sur votre projet et votre situation. 

Nous vous accompagnons sur toutes les étapes de votre projet :

  • La constitution technique de votre dossier (analyse économique, analyse financière)
  • La gestion des rendez-vous auprès des banques
  • La négociation des garanties et conditions financières.

L’équipe de CAP Finance et Courtage, basée à Rennes, bénéfice d’une expérience de 15 ans sur le marché professionnel auprès des établissements bancaires et maitrise parfaitement leurs attentes et leurs impératifs, ce qui crédibilise grandement votre approche.

Le crédit professionnel en détails

Les durées d’un crédit professionnel sont généralement de 7 ans maximum sur la création et/ou la reprise d’un fonds de commerce (sauf activité spécifique) et de 15 ans maximum pour l’acquisition d’immobilier professionnel.

Plusieurs solutions de montage permettent d’optimiser au mieux votre projet en tenant compte bien entendu de vos possibilités d’apports et de la capacité de votre entreprise à pouvoir rembourser ce prêt professionnel. 

Chaque projet est spécifique et une solution adaptée est étudiée afin de permettre l’aboutissement de votre projet alors n’hésitez pas à nous contacter pour une étude personnalisée dès à présent.